Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les bénéfices du fabricant de fibres-ciment James Hardie sont inférieurs aux estimations en raison de la faiblesse de la demande aux États-Unis
information fournie par Reuters 19/08/2025 à 23:48

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécriture du paragraphe 1, ajout de détails sur les résultats dans les paragraphes 2 à 5)

Le fabricant de fibrociment James Hardie JHX.AX a prévu un bénéfice sous-jacent annuel inférieur aux estimations mercredi, alors que les coûts d'emprunt élevés aux États-Unis et les tarifs douaniers freinent l'activité du marché du logement et la demande pour ses produits.

James Hardie prévoit un bénéfice d'exploitation ajusté compris entre 1,05 milliard et 1,15 milliard de dollars pour l'exercice 2026, inférieur au consensus de Visible Alpha de 1,23 milliard de dollars. Il a gagné 1,1 milliard de dollars au cours de l'exercice 2025.

"Au cours de l'été, l'activité de construction de logements individuels neufs a été plus faible que prévu et nous avons ajusté nos prévisions pour tenir compte de la baisse de la demande", a déclaré le directeur général Aaron Erter dans un communiqué.

"Les propriétaires reportent les projets de rénovation coûteux tels que le remplacement du revêtement, et l'accessibilité financière reste le principal obstacle à l'amélioration de la construction neuve unifamiliale."

Les ventes de la société en Amérique du Nord, qui représentent près de 75 % de son chiffre d'affaires, ont baissé de 12 % pour atteindre 641,8 millions de dollars au cours du trimestre qui s'est achevé le 30 juin.

En conséquence, le bénéfice net ajustéde la société basée à Dublina chuté à 126,9 millions de dollarsau premier trimestre , contre 177,6 millions de dollars l'année dernière, manquant l'estimation de 158,5 millions de dollars de Visible Alpha.

Valeurs associées

16,700 EUR Tradegate -33,73%
27,3637 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 15 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 20.08.2025 22:43 

    La Bourse de New York a clôturé orientée à la baisse mercredi, dans l'attente du colloque des banquiers centraux à Jackson Hole, les investisseurs continuant à délaisser les valeurs technologiques. Le Dow Jones a terminé proche de l'équilibre (+0,04%), l'indice ... Lire la suite

  • Wall Street termine en ordre dispersé avant Jackson Hole
    information fournie par Reuters 20.08.2025 22:24 

    La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi, les investisseurs ayant décidé de vendre certaines actions du secteur technologique avant le symposium de la Réserve fédérale (Fed) à Jackson Hole. L'indice Dow Jones a gagné 0,11%, ou 50,39 points, à 44.982,74 ... Lire la suite

  • Photo prise depuis une position à la frontière entre Israël et la bande de Gaza montrant de la fumée s'élever au-dessus d'un secteur du territoire palestinien après une frappe israélienne, le 20 août 2025 ( AFP / AHMAD GHARABLI )
    information fournie par AFP 20.08.2025 21:55 

    Le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, a ordonné mercredi le rappel de 60.000 réservistes après avoir donné son feu vert à la prise de la ville de Gaza, en pleine médiation en vue d'une trêve dans le territoire palestinien et la libération d'otages. ... Lire la suite

  • USA-Les responsables de la Fed partisans d'une baisse des taux restent isolés
    information fournie par Reuters 20.08.2025 21:39 

    Les deux responsables de la Réserve fédérale (Fed) qui ont ouvertement plaidé pour une baisse des taux le mois dernier n'ont semble-t-il pas réussi à rallier d'autres soutiens lors de la dernière réunion de l'institution. D'après le compte rendu de la réunion de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...